Les outils Numérisation automatique procurent tout ce qui est nécessaire pour numériser automatiquement des formes dans des illustrations électroniques – qu’elles soient image-point et vectorielle – sans avoir à utiliser des méthodes d’entrée manuelles. Ces outils sont utiles pour changer des images scannées en dessins de broderie qui ne nécessitent pas d’effets artistiques particuliers ou de connaissances spécifiques en broderie. Si vous utilisez un graphique vectoriel, il doit inclure une couleur de remplissage. Numérisation automatique peut être utilisé pour créer des remplissages tatami, ainsi que des objets avec des remplissages en satin tournant. Utilisez-le aussi pour numériser des contours et des détails avec de la broderie de passage. Les propriétés en cours sont appliquées.
1Chargez et préréglez l’illustration si nécessaire.
2Sélectionnez une méthode de remplissage de numérisation automatique :
Utilisez Objet de remplissage tatami avec jours pour les surfaces de grande taille, préservant les jours qu’elles contiennent.
Si vous voulez que les jours soient ignorés, utilisez Objet de remplissage tatami.
Utilisez Objet satin tournant pour numériser les formes tournantes étroites avec le point Satin.
3Cliquez sur la forme que vous voulez numériser. Les points de broderie sont générés conformément aux paramètres courants.
4Ou bien, éditez des propriétés d’objet – couleurs, angles de points, points d’entrée et de sortie et ainsi de suite.
1Sélectionnez une méthode de contour de numérisation automatique :
Utilisez Objet de ligne centrale pour créer des lignes centrales dans des formes étroites avec de la broderie de passage.
Utilisez Objet de passage contour pour créer des contours de broderie de passage.
2Cliquez sur la forme que vous voulez numériser. Les points de broderie sont générés conformément aux paramètres courants.
Modifiez le résultat selon vos préférences – par exemple, changez les couleurs, les types de points, supprimez les points d’arrière-plan indésirables, etc.
Utilisez Liste couleurs-objets et/ou la barre d’outils Séquence pour optimiser la séquence des points de broderie de vos objets numérisés automatiquement.
Utilisez l’outil Jointure la plus proche et/ou l’outil Refaçonner pour minimiser les points de liaison.
Activez ou désactivez les sous-couches à l’aide du bouton Assise automatique.